Trader les futures

Les futures sont certainement les instruments les plus adaptés aux investisseurs particuliers actifs et aux traders. Les avantages des contrats futures sont nombreux :

• Des marchés complètement électroniques sans intervention manuelle. Il n’y a pas de courtier qui "travaille" vos ordres.

• Les marchés futures sont centralisés. Le future CAC 40, par exemple, n’est négociable que sur l'Euronext Paris. Tous les ordres sur ce future passent donc dans le carnet d'ordres à Paris.

• Les marchés futures sont transparents. Les marchés montres les ordres 'live' dans le carnet d'ordres ainsi que chaque ordre exécuté avec son prix d'exécution (note: Time & Sales en jargon).

• L'exécution des ordres se fait de façon électronique. Le résultat est une exécution stable, ultra-rapide et quasi sans slippage.

• Les investisseurs professionnels et privés ont accès aux mêmes informations, technologies et données. Tout le monde 'joue' dans la même cour.

• Les futures sont simples à comprendre et tous les marchés futures opèrent selon les mêmes concepts.

cme

eurex

euronext

 

Avertissement

Les futures sont des instruments financiers complexes, soumis aux variations de prix, qui donnent la possibilité à l’investisseur d’investir avec effet de levier. L’utilisation de l’effet de levier implique un risque de perte supérieur au montant initialement déposé.
Chaque investisseur devrait examiner attentivement, en utilisant éventuellement un conseiller externe, si ces produits financiers sont adaptés à sa situation personnelle. Avant d’investir, il est recommandé de se familiariser avec les risques et spécificités des CFD dans lesquels vous souhaitez investir. Les gains réalisés à travers une plateforme de démonstration ne peuvent présager des résultats futurs. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser un effet de levier.